10 ans
A A Imprimer

Projection-débat : Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)

Dimanche 15 Octobre 2017 09:45 / Projection / débat - Grand public
25868

Cette première  séance ouvre l'édition du Festival AlimenTERRE en Languedoc Roussillon, en commençant par un petit déjeuner participatif dès 9h45. Le cinéma l'Utopia offre boisson chaude et jus de fruits, les spectateurs apportent gâteaux, brioches, que des choses bonnes à partager…

Projection du film "Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)" à 10h30 suivie d'un débat avec la présence de :

     * Mr Claude GAUBERT, vice président d'UFC Que Choisir Montpellier

     * Collectif inf'OGM

Événement co-organisé par l'association "Sciences citoyennes", porteuse du festival "Sciences en bobines" et l'association Lafi Bala, coordinatrice régionale du festival AlimenTERRE en ancienne région Languedoc Roussillon.

“Les savoirs scientifiques et techniques ne sont pas neutres. Ils sont construits par les hommes et sont soumis, comme toute création humaine, à des enjeux politiques, économiques et sociaux. Ainsi, ceux qui affirment que les sciences sont “naturellement” porteuses de bonheur et de progrès ne visent qu’à museler la critique et à conforter leur propre pouvoir. Les crises et les scandales sanitaires, écologiques, économiques et humanitaires qui se multiplient révèlent le visage d’une science soumise aux intérêts des lobbys industriels et financiers. Sciences Citoyennes juge essentiel de mettre en évidence une autre approche : celle d’une recherche désireuse d’affronter les grands défis de nos sociétés, de dialoguer avec des savoirs autrefois dévalorisés, celle de citoyens qui revendiquent leur droit à participer aux choix scientifiques et technologiques qui conditionnent leur avenir.”

Informations concernant l'évènement

Organisé par Lafi Bala
Cinéma l'Utopia
5 Avenue du Dr Pezet
34090 Montpellier