10 ans
A A Imprimer

Tour de France de nos experts internationaux jusqu'au 27 novembre !

22 novembre

Dans le cadre du Festival de films documentaires ALIMENTERRE, 3 experts internationaux sont actuellement en tournée dans toute la France pour parler des alternatives qu’ils mettent en œuvre pour une alimentation durable dans leur pays. En plus des 1 000 experts français qui se mobilisent dans toute la France, ils vont à la rencontre du public du 14 au 27 novembre dans 60 communes pour parler des solutions pour nourrir la planète, thème de cette édition.

 

Kien DANG, Vietnam

Coordinatrice des actions de recherche & développement et des publications, Social Policy Ecology Research Institute (SPERI)

kien dang participe à alimenterre

Kien Dang est spécialiste de la question foncière et défend la sécurité alimentaire des minorités. Elle est l’auteure de nombreuses publications sur les droits des peuples autochtones, la transition agroécologique, la biodiversité, ou encore, l’importance des forêts pour lutter contre le changement climatique.

Vous aurez peut-être la chance de la croiser dans les régions Centre Val de Loire, Ile de France, Grand Est ou Normandie

 

 

Oumy SECK, Sénégal

Présidente du Centre d’Ecoute et d’Encadrement pour un Développement Durable (CEEDD)

oumy seck participa à alimenterre

Oumy Seck est spécialisée en agriculture urbaine, familiale et durable. Depuis 2006, le CEEDD dont elle est la présidente, s’est orienté vers le micro-jardinage avec pour objectif de promouvoir l’autosuffisance alimentaire dans la zone de Thiès. Elle est lauréate du Prix Marjolaine 2016 - dont le CFSI est partenaire - pour son projet "Une famille, un jardin pour nourrir les villes au Sénégal" dans la catégorie "Agriculture et/ou Alimentation -Solidarité Internationale". 

Vous aurez peut-être la chance de la croiser dans les régions Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Ile-de-France

 

 

Aubin WAIBENA, Togo

Spécialiste de l’éducation à la nutrition et au droit à l’alimentation, Organisation pour l’alimentation et le développement local (Oadel)

aubin waibena participe à alimenterre

Membre de l’équipe de production du film Manger, c’est pas sorcier ! sélection du Festival ALIMENTERRE, Aubin Waibena intervient comme expert sur les thématiques de l’accaparement des terres, l’éducation à la nutrition, l’agroécologie, le droit à l’alimentation ou encore le consommer local. Il présente les innovations portées par son organisation au Togo pour assurer l’accès à l’alimentation à tous.

 

Vous aurez peut-être la chance de le croiser dans les régions Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, PACA, Ile de France